Experts immobilier

Girardin immobilier social : quels sont les risques ?

Le dispositif Girardin social est moins risqué que le Girardin industriel du fait qu’il s’agisse d’une mise en location d’un bien immobilier neuf et à usage de logement collectif. De plus les loyers appliqués sont règlementés et tiennent compte des revenus des locataires en ce qui concerne leur plafonnement. Cependant, des risques existent : que sont-ils ?

 

Les risques issus du bailleur

La mise en location d’un immeuble Girardin est prise en main par un bailleur dédié à cet effet. Celui-ci doit ainsi disposer des qualifications, des compétences ainsi que de l’expérience nécessaire à l’exécution de sa mission. Il doit également s’engager à respecter les diverses contraintes, telles que la mise en location des logements de manière continue tout au long de la période de portage de 5 ans. En cas de difficulté ou de blocage provenant du bailleur, la gestion des logements peut être mise en cause, ce qui affecterait la stabilité du montage.

 

Yard De La Cour, CopropriétésLes risques locatifs

Les risques locatifs sont rares, mais pas inexistants. La demande à loger dans un habitat neuf ou ancien entièrement rénové demeure élevée, ce qui garantit un taux de remplissage très satisfaisant. De plus, comme énoncé plus haut, les plafonds de loyers s’appliquent, en tenant compte des ressources du locataire. Les immeubles de logement collectifs sont en pénurie dans la plupart des DROM COM – rappelons que l’investissement a lieu en outremer.

Le dispositif immobilier social est destiné aux professionnels uniquement, puisque sa vocation est de réduire leur impôt sur les sociétés. Le logement social doit être situé dans les DROM COM éligibles qui sont les suivants : Wallis-et-Futuna, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie.

Le montage d’un dossier juridique est requis pour investir sous Girardin IS. Celui-ci est pris en main par un spécialiste : obtenez d’ores et déjà toutes les informations que vous devez connaître avec le groupe Profina.

Un désir d'expression, intervenez .

Les publications similaires de "Blog des experts immo"

  1. 28 Juin 2021Les SCPI diversifiées pour éviter la baisse de rendement101 visites
  2. 5 Avril 2021Les meilleures régions de France138 visites
  3. 1 Avril 2021Faites estimer votre bien avec une agence immobilière en ligne202 visites
  4. 17 Fév. 2021Quel type de locaux pour un start up du digitale?273 visites
  5. 21 Janv. 2021Trouvez votre local commercial à Toulouse300 visites
  6. 25 Nov. 2020Comment réaliser une plus-value lors de la revente d’un bien immobilier ?384 visites