Experts immobilier

Comment réaliser une plus-value lors de la revente d’un bien immobilier ?

De nombreux propriétaires envisagent de faire de leur bien une véritable source de plus-value. Un objectif qui est tout à fait atteignable si certains paramètres sont respectés. Cela doit même être envisagé avant même que le bien soit acheté. Il est nécessaire de pouvoir faire valoriser plusieurs atouts au moment de réaliser la revente.

Investir dans des actifs bien placés

La prise de valeur d’un bien immobilier dépend beaucoup de son emplacement. C’est d’ailleurs une règle d’or que tout investisseur devrait prendre en compte. Et de nombreux critères influent sur la qualité d’implantation d’un actif de type immobilier. Les futurs acquéreurs doivent pouvoir sentir le potentiel du lieu. Ainsi, c’est la proximité avec les commerces, les transports, les écoles, mais aussi éventuellement les espaces verts qui sont le plus susceptibles d’apporter beaucoup de valeur à une maison ou un appartement. Il faut aussi miser sur les régions dynamiques ou qui semblent potentiellement se développer dans le futur.

Apporter une « valeur verte » au bien

À l’heure où les préoccupations liées à l’environnement influent aussi sur le marché de l’immobilier, un bien se vend mieux s’il est aux normes écologiquement parlant. Ainsi, la réalisation de certains travaux de rénovation énergétique peut vite faire grimper sa valeur à la revente. Il est même possible d’obtenir certaines aides afin de réaliser cette mise à jour écologique. De quoi booster ses potentielles plus-values.

Conserver son bien pendant plusieurs années

C’est bien connu, un bien immobilier prend surtout de la valeur avec le temps. C’est en effet presque toujours le cas. Il est conseillé aux investisseurs souhaitant faire de la plus-value de garder le bien dans leur portefeuille de patrimoines pendant assez longtemps avant de revendre. C’est même un moyen d’obtenir des abattements fiscaux en fonction des années de propriété. Plus de conseils sur les investissements immobiliers sur ce lien.

Voilà alors trois points essentiels à voir pour pouvoir générer de belles plus-values à la revente d’un bien immobilier. Il est alors nécessaire d’anticiper bien avant la constitution du patrimoine. La patience est aussi de mise.

Un désir d'expression, intervenez .

Les publications similaires de "Blog des experts immo"

  1. 28 Juin 2021Les SCPI diversifiées pour éviter la baisse de rendement39 visites
  2. 5 Avril 2021Les meilleures régions de France79 visites
  3. 1 Avril 2021Faites estimer votre bien avec une agence immobilière en ligne141 visites
  4. 17 Fév. 2021Quel type de locaux pour un start up du digitale?199 visites
  5. 21 Janv. 2021Trouvez votre local commercial à Toulouse230 visites
  6. 14 Janv. 2020Contacter un expert pour estimer sa maison875 visites