Experts immobilier

L’achat d’un Riad intéresse beaucoup les Européens

Le Maroc est devenu un parc d’attraction immobilier pour les investisseurs européens. Parlant le français et à quelques heures de vol seulement, sa ville Marrakech présente d’énormes potentiels immobiliers. Actuellement, les Riad constituent les plus attrayants surtouts dans les quartiers de Guéliz et d’Hivernage. Avec leur design traditionnel et unique, ils séduisent toutes les nationalités. Ils sont très valorisés dans tout le royaume.

Traditionnellement, un Riad était la résidence marrakchie qui devient aujourd’hui des maisons d’hôtes, des résidences secondaires d’étrangers, …. Ceci étant donné que la plupart ont été rénové et modernisé avec des meubles, des installations électriques, chauffage, connexion, etc. qui leur mettent en valeur. Ils sont rencontrés dans les plus grands quartiers de la ville : Guéliz et Hivernage.

Outre cela, le cadre de vie offert par les villes marocaines est agréable. De plus, il y a le coût de la vie qui est moins élevé que dans les pays de l’Europe. Enfin, il y a le charme et la splendeur de Marrakech qui le rendent séduisant. Nombreux sont alors ceux qui lance dans la vente riad marrakech vu les nombres de clients et d’investisseurs qui s’y intéressent.

Qu’en est-il de la fiscalité pour les quartiers d’Hivernage et de Guéliz?

Pour le secteur immobilier, la fiscalité est un détail très important. Pour la ville de Marrakech, et du royaume du Maroc en général, l’immobilier jouit d’une fiscalité très attractive. Une raison pour laquelle nombreux retraités choisissent d’y vivre est que la baisse d’impôt atteint les 80% dans les meilleures conditions. Pour les seniors, il faudra verser leur pension sur un compte marocain pour profiter d’un tel avantage.Dans la location, la réduction est de 40% à partir de la quatrième année. Pour la cession d’une habitation principale, il n’y a plus d’impôt à payer au bout de 8 ans que ce soit à Guéliz ou à Hivernage.

Tous ces facteurs font que l’immobilier marocaine et marrakechi entrent dans un nouvel âge d’or. L’exode des investisseurs augmente considérablement les demandes. De plus, une grande part des expatriés choisissent le royaume comme leur première destination.

Actuellement, aucun nouveau Riad ne voit plus le jour. Toutefois, nombreux sont ceux qui restent en vente mais ils se raréfient. Les plus beaux et les plus dimensionnés des Riad sont déjà vendu il y a des années. Quoi qu’il en soit, les Riad modestes sont à la disposition de tous dont le prix commence à partir de 150.000 euros pour les plus simples. Selon la localisation et les particularités, la somme peut atteindre les 500.000 et 600.000 euros. Les prix sont les mêmes dans les deux grands quartiers : Hivernage et Guéliz.

Un désir d'expression, intervenez .

Les publications similaires de "Blog des experts immo"

  1. 19 Déc. 2017Découvrez les nouveaux projets immobilier d'Alday dans le Pays Basque195 visites
  2. 23 Fév. 2017Bien comparer son assurance emprunteur549 visites
  3. 15 Janv. 2017Voici comment j'ai pu entreposer mes meubles lors de mon déménagement547 visites
  4. 14 Nov. 2016Trouver les meilleurs bureaux selon vos besoins585 visites
  5. 14 Nov. 2016Mon rêve serait de vivre sur Saint jean de luz648 visites
  6. 22 Oct. 2016Vente d'un bien démembré : et le prix, c'est pour qui ?615 visites