Experts immobilier

L'investissement en EHPAD

Ces Etablissement d’Habitation pour Personnes Agées Dépendantes, est un placement sécurisé au rendement attractif garanti. L’investissement en EHPAD permet de choisir entre deux options : soit de la défiscalisation sur les revenus par le statut Censi Bouvard, soit un amortissement comptable du bien générant des loyers non fiscalisés par le statut LMNP.

Le marché des séniors et plus spécifiquement les résidences médicalisées pour personnes dépendantes, présente un enjeu majeur dans le domaine médical : de par le nombre de patients atteints de maladies neurologiques sera proportionnel à l’allongement de l’espérance de vie. Ainsi, le besoin en EHPAD se fait sentir dans les années à venir, structure qui permet d’accueillir ses patients médicalement dépendants.

Comprendre le fonctionnement d’un achat EHPAD

Un investissement en EHPAD consiste donc à acheter une chambre dans une résidence médicalisée pour personnes âgées dépendantes. Il permet d'obtenir des revenus supplémentaires nets d'impôt et offre une garantie locative par le marché de la dépendance et par le bail. C’est un investissement rentable qui vous permet d'acquérir un patrimoine immobilier, tout en ayant des revenus complémentaires. Lors d’un investissement en EHPAD, vous avez le choix de votre fiscalité. En effet, vous pouvez investir en LMNP classique, en profitant de l’amortissement du bien sur une vingtaine d’années. Par ailleurs, Il est également possible d’investir en LMP classique, pour cela il faut présenter des recettes TTC supérieures ou égales à 23 000euros. De plus, ces recettes doivent être supérieures à la somme des revenus du foyer fiscal. Vous avez aussi la possibilité de profiter d’un avantage fiscal supplémentaire en investissant en LMNP Censi Bouvard, qui vous permet d’obtenir de réaliser une défiscalisation ehpad avec une réduction d’impôt à hauteur de 11% pour 2014 du montant investi étalé sur 9 ans.

Toutefois, il y a quelques obligation à respecter lors de l’achat EHPAD, par exemple Le logement doit être le principal domicile de la personne âgée et sont confiés à un exploitant par un bail commercial de minimum 9 ans qui lui à son tour s'engage à reverser les loyers au propriétaire, et qui s'occupe de toute la gestion du bien. L'investisseur ne supporte donc aucune charge de gestion, de travaux et d'entretien. Seule la taxe foncière est à la charge de l'acquéreur.

Il convient néanmoins de se renseigner sur la meilleure forme d’acquérir une chambre médicalisée sur ehpadimmo.com ou dans un établissement pour personnes âgées dépendantes.

Un désir d'expression, intervenez .

Les publications similaires de "Blog des experts immo"

  1. 31 Août 2018On a testé pour vous Le Mas Toulousain99 visites
  2. 17 Août 2018Les plus gros promoteurs immobilier de Bayonne101 visites
  3. 19 Déc. 2017Découvrez les nouveaux projets immobilier d'Alday dans le Pays Basque343 visites
  4. 13 Avril 2017L’achat d’un Riad intéresse beaucoup les Européens624 visites
  5. 23 Fév. 2017Bien comparer son assurance emprunteur716 visites
  6. 15 Janv. 2017Voici comment j'ai pu entreposer mes meubles lors de mon déménagement692 visites