Experts immobilier

Nos solutions pour les bureaux d'entreprises

Vous avez dépassé l’étape de la création de votre société et votre objectif suivant reste à trouver un emplacement à celle-ci. Se faire domicilier est une alternative pour de nombreuses entreprises, qu’elles soient des sociétés à actions simplifiées, des SARL ou des EURL. Il existe plusieurs types de domiciliation. De même des formalités diverses sont à remplir pour la domiciliation commerciale de votre entreprise. A Paris et dans toutes les autres régions de France, vous trouverez une entreprise spécialisée dans le domaine.

Les types de domiciliation

Quel que soit le statut de sa société, la nature de notre activité peut ne pas nécessiter de prendre un bail. La domiciliation peut se faire à travers le domicile du dirigeant en la personne du directeur général pour une SA, d’un président pour une SAS et d’un gérant pour un SARL ou une EURL.

On distingue trois types de domiciliation commerciale : celle fait à son domicile et qui concerne plus aux personnes qui ont de micro- entreprises et qui débutent leur propre affaire, celle faite dans des locaux partagés avec d’autres entreprises du même type et celle qui est plus professionnel et qui consiste en la location d’un bail commercial ; même si en termes de frais induit, elle est plus lourde. Une domiciliation peut être faite de façon permanente ou temporaire selon les réglementations en vigueur.

Allez ici pour en savoir plus.

Les formalités à remplir

Souscrire à une domiciliation commerciale demande de répondre à un certain nombre de critères et de respecter certaines formalités. Pour chaque type de domiciliation correspond des formalités selon que celle-ci est temporaire ou définitive.

Ces formalités prises doivent être réglées en amont et en aval de la procédure d’achat ou de location du bail. C’est pourquoi, il est recommandé de recourir aux conseils d’experts en matière de juridiction et de gestion immobilière avant de faire un choix entre les types de domiciliation qui existent.

Un désir d'expression, intervenez .

Les publications similaires de "Blog des experts immo"

  1. 31 Août 2018On a testé pour vous Le Mas Toulousain99 visites
  2. 17 Août 2018Les plus gros promoteurs immobilier de Bayonne102 visites
  3. 19 Déc. 2017Découvrez les nouveaux projets immobilier d'Alday dans le Pays Basque343 visites
  4. 13 Avril 2017L’achat d’un Riad intéresse beaucoup les Européens624 visites
  5. 23 Fév. 2017Bien comparer son assurance emprunteur717 visites
  6. 15 Janv. 2017Voici comment j'ai pu entreposer mes meubles lors de mon déménagement692 visites