Experts immobilier

Pourquoi investir en Ehpad ?

Depuis quelques années déjà, l’investissement dans les résidences pour personnes âgées telles que l’Ehpad (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) parait comme une évidence, en vue de l’augmentation considérable de la population vieillissante. D’ailleurs de nombreux sites se sont déjà spécialisés dans le domaine, tels que http://www.ehpad.com. Mais quels sont les réels facteurs qui font de cet investissement un bon placement pour l’avenir ?

Un marché florissant

Avec l’augmentation continue de l’espérance de vie, qui équivaut à 1 an tous les 4 ans, le nombre de personnes âgées de plus de 75 ans devient de plus en plus important. Par conséquent, la dépendance va également s’accroitre avec ces faits, ainsi que la demande en résidence spécialisée.

Un déséquilibre entre l’offre et la demande

Le marché actuel en Ehpad en ce jour est totalement en déséquilibre. En effet, les résidences existantes ne suffisent pas encore pour combler les demandes, et cela va s’empirer au cours des années à venir, sans une prise en charge adéquate. En effet, de nouveaux projets prévoient la mise à disposition de 5 000 lits, alors que les demandes grimpent les 9 000 annuels.

Le problème se situe principalement au niveau administratif, mais également au niveau des finances publiques.

Des services bien spécifiques

Bien qu’il existe de nombreux types de résidences pour séniors et des maisons de retraite, l’Ehpad présente des services bien spécifiques qui sont adaptés aux personnes dépendantes. En effet, seul ce type de résidence pourra combler les besoins des personnes âgées, s’avançant petit à petit vers une perte d’autonomie certaine, que ce soit sur le plan physique ou mental. Ceci est dû au fait que les résidents seront pris en charges par un personnel médical, présent 24h/24.

Ainsi, tout est réuni pour faire de l’investissement locatif en Ehpad, un placement recherché et très attractif, qui saura contribuer à la satisfaction des locataires, comme celle des propriétaires.

Un désir d'expression, intervenez .

Les publications similaires de "Blog des experts immo"

  1. 29 Août 2021Girardin immobilier social : quels sont les risques ?49 visites
  2. 28 Juin 2021Les SCPI diversifiées pour éviter la baisse de rendement101 visites
  3. 5 Avril 2021Les meilleures régions de France138 visites
  4. 1 Avril 2021Faites estimer votre bien avec une agence immobilière en ligne202 visites
  5. 17 Fév. 2021Quel type de locaux pour un start up du digitale?273 visites
  6. 21 Janv. 2021Trouvez votre local commercial à Toulouse300 visites