Experts immobilier

Réduiction d'impôts : investir dans les résidences étudiantes

Vous voulez investir dans l'immobilier ? Mais où investir ? les établissements pour personnes âgées dépendantes est en phase de devenir un marché fleurissant. Pour s'informer sur le sujet, consultez http://www.ehpadimmo.com.

Mais opter pour les résidences étudiantes est aussi très avantageux. En effet, en investissant dans les résidences neufs, vous pouvez bénéficier du dispositif Censi-Bouvard et réduire vos impôts. De plus, le rendement de ces résidences est élevé et vous ne risquez pas de vacances locatives car ces résidences présentent une forte demande.

Investir dans les résidences étudiantes

Il est important de remarquer que la demande de logements en résidence étudiante est nettement plus élevée que l'offre existante. C'est la raison principale pour laquelle l’État veut motiver les investisseurs à miser sur ces résidences. Ainsi, en vous lançant dans la résidence étudiante, vous bénéficiez directement du dispositif Censi-Bouvard qui vous permet de réduire vos impôts de plus de 11 % de la somme que vous avez investi. Le montant est limité à 300 000 €. Ainsi, il est tout à fait possible d'avoir une réduction d'impôt de plus de 33 000 €. Cependant, ce dispositif n'atteint que les résidences neuves ou en cours de finition et s'étale sur neuf ans durant lesquels le bien est confié à une agence de gestion.

La récupération de la TVA

Du moment qu'il s'agit d'une location meublée, vous obtenez alors le statut de LMP ou de LMNP. Vous pouvez ainsi demander un numéro de TVA. Si vous versez à l'État une TVA pour le loyer perçu, vous pouvez vous faire rembourser la totalité de la TVA sur le bien. Une particularité qui rend la résidence étudiante très intéressante c'est qu'elle représente une remise de plus de 16 %.

Et après neuf ans ?

Il est obligatoire de mettre votre bien en location pour une durée de 9 ans sous peine de rembourser vos bénéfices fiscaux. Cette période de 9 ans débute dès la remise de clé. Passé ce délai, il vous est possible de faire ce que vous voulez de votre bien. Ainsi, vous pouvez le conserver à la location ou la mettre à la disposition de vos enfants.

Pour finir, les résidences étudiantes présentent bons nombre d'avantages. De plus, avec le manque d'offre, investir dans ce marché reste relativement sans risque.

Un désir d'expression, intervenez .

Les publications similaires de "Blog des experts immo"

  1. 31 Août 2018On a testé pour vous Le Mas Toulousain99 visites
  2. 17 Août 2018Les plus gros promoteurs immobilier de Bayonne102 visites
  3. 19 Déc. 2017Découvrez les nouveaux projets immobilier d'Alday dans le Pays Basque343 visites
  4. 13 Avril 2017L’achat d’un Riad intéresse beaucoup les Européens624 visites
  5. 23 Fév. 2017Bien comparer son assurance emprunteur717 visites
  6. 15 Janv. 2017Voici comment j'ai pu entreposer mes meubles lors de mon déménagement692 visites