Experts immobilier

Se lancer dans un investissement immobilier locatif sans y laisser sa chemise

Le parc immobilier en France a beaucoup évolué ces dernières années, et l’accès à la propriété est strictement encadré. Les lois votées sont là pour promouvoir la construction.

Pour autant, l'investissement immobilier locatif n'a pas ralenti. La stratégie est excellente, mais certaines conditions doivent être respectées. Il y a en effet des dangers mais ils sont identifiables.

Le grand avantage de l'investissement immobilier locatif : une rentabilité quasiment systématique

Un investissement immobilier locatif requiert un minimum de règles à respecter. L’idéal est bien entendu de s’arroger les services d’un professionnel. L'avantage principal d'un professionnel est son expérience, il partage avec ses clients ses contacts, ses partenaires, bref son réseau.

Proposer une sélection de biens disponibles présentant un fort potentiel est sa première mission. Ensuite, il vous met en relation avec des partenaires qui doivent mettre sur pied un plan de financement viable pour vous accompagner.

Dès que l'achat est signé, il faut commencer et réaliser les travaux de rénovation et d’aménagement. L’agence a pour rôle de vous fournir un architecte d’intérieur et des entrepreneurs qui peuvent valoriser et rendre unique le bien fraichement acquis.

La bonne marche de l'investissement immobilier locatif est ainsi garantie, et c'est ce qui compte avant tout. Quand les travaux sont terminés, l'appartement doit être meublé pour être loué. Le locataire est choisi avec les plus grands soins, au terme d'une sélection pour assurer une rentabilité de l’investissement ainsi que sa sécurité.

L'atout des professionnels pour un investissement immobilier locatif est l’accès à leur réseau spécialisé et leurs conseils

Pour avoir accès aux meilleures opportunités du marché, le recours à des professionnels est conseillé. Le marché n'a pour eux plus aucun secret et ils se concentrent sur les offres les plus profitables.

Leur portefeuille élargi vous donne un éventail plus large de biens immobiliers parmi lesquels vous pouvez choisir. Et la négociation est l'occasion pour eux d'optimiser la rentabilité de l'opération. Ils sont donc les garants d'un investissement immobilier locatif rentable et sécurisé.

De plus, ils offrent une certaine garantie sur la rentabilité à proprement parler. En consultant les dossiers précédents, sur Paris en particulier, ils ne prennent pas de risque en s'engageant sur 6 à 7% de rentabilité, les loyers les plus élevés représentant la majorité des investissements.

Pour autant, cela ne veut pas dire que l’investissement locatif sera financièrement lourd. Les professionnels préfèrent proposer des opérations autofinancées grâce auxquelles la capacité d'endettement des clients revient à son niveau initial rapidement.

C'est la rentabilité que recherchent les clients d'un investissement immobilier locatif. Il faut reconnaitre que le parcours à prendre présente des difficultés. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, les agences prodiguent des conseils précieux et recommandent des experts spécialisés.

Il est en effet primordial de s’entourer de bons conseillers immobiliers mais aussi financiers. Le rôle du plan de financement ne peut pas être négligé. Ensuite, il faut rénover, meubler et aménager le bien immobilier afin de proposer aux locataires une offre pour laquelle ils auront un vrai coup de cœur.

Il est important de prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter les risques liés à un investissement locatif immobilier.

Un désir d'expression, intervenez .

Les publications similaires de "Blog des experts immo"

  1. 31 Août 2018On a testé pour vous Le Mas Toulousain99 visites
  2. 17 Août 2018Les plus gros promoteurs immobilier de Bayonne102 visites
  3. 19 Déc. 2017Découvrez les nouveaux projets immobilier d'Alday dans le Pays Basque343 visites
  4. 13 Avril 2017L’achat d’un Riad intéresse beaucoup les Européens625 visites
  5. 23 Fév. 2017Bien comparer son assurance emprunteur717 visites
  6. 15 Janv. 2017Voici comment j'ai pu entreposer mes meubles lors de mon déménagement692 visites